Méditation de connexion à l'utérus
9 minutes pour vous relier à votre corps et le soutenir à chaque phase de votre cycle ou protocole
Se relier à son utérus
Et si la connexion au corps était la pièce manquante pour vous donner les meilleures chances pour une grossesse ?
Si vous lisez cette page, il y a de fortes chances que vous ayez déjà :
- fait des démarches médicales
- amélioré votre hygiène de vie
- consulté des praticiens du bien-être
- consulté des dizaines d'articles et des forums...
À force de rechercher des solutions à l'extérieur de soi, on en oublie une étape nécessaire qui est de se connecter à l'espace dans lequel cette conception doit prendre place, c'est-à-dire le corps.
Avec cette méditation, vous allez :
🔻revenir dans votre corps
🔻prendre conscience de votre utérus
🔻détendre votre bas-ventre
🔻apprendre à être à l'écoute des besoins de votre corps pour soutenir une conception.
En la pratiquant, vous allez également apaiser votre système nerveux, ce qui est clé pour l'équilibre du cycle menstruel et la fertilité*.
*Les effets positifs d'une pratique corps-esprit sur la fertilité ont été démontrés par la Harvard Medical School. En 2011, cette étude observait un taux de grossesse près de 3 fois supérieur chez des femmes présentant des problèmes de fertilité ayant suivi 10 semaines d'un programme de connexion corps-esprit.
Prête pour cette expérience ?
Cette méditation est pour vous si :
- Vous êtes essais naturels ou en PMA
- Vous avez vécu une ou plusieurs fausses couches
- Vous souffrez d'une pathologie qui affecte votre fertilité
- Ou simplement, vous avez un désir de grossesse et vous souhaitez vous donner les meilleures chances
Vous pouvez réaliser cette méditation quotidiennement ou quand vous en ressentez le besoin, par exemple après un examen douloureux, après un transfert, dans l'attente d'un résultat, pendant vos règles, etc.
Renouez avec votre utérus pour favoriser une conception
En raison d’une endométriose profonde, je n’étais connectée à mon corps, et particulièrement à mon bas-ventre, qu’au travers de la douleur.
Alors, lorsque qu’en plus on nous a annoncé que sans l’aide de la médecine, il serait probablement très difficile d'avoir des enfants, mon corps et moi n’étions plus vraiment amis.
Le travail avec Majda m'a permis de me reconnecter, de me réconcilier avec mon corps, de réapprendre à l’aimer et à l’accepter tel qu’il est.
Aujourd’hui, je me sens en confiance avec mon corps, sereine dans mon parcours et capable d’accepter ce que la vie mettra sur mon chemin.
Quand j'ai débuté le travail avec Majda, je me sentais complètement dépassée par l'aspect médical et technique de notre parcours. Je commençais aussi à me sentir complètement déconnectée de mon corps, notamment à cause des multiples examens subis.
Le programme de Majda m’a permis de me reconnecter à mon corps, et ça a été incroyablement bénéfique. J’ai réalisé que je rejetais mon utérus et mon corps qui me trahissait avec l'endométriose et mes difficultés pour tomber enceinte. Grâce aux exercices proposés, j’ai enfin pris conscience de toute cette colère et de ce rejet et j'ai pu commencer à prendre soin de mon corps et à m'y reconnecter. Ça a vraiment été un déclic.
En entrant dans le programme proposé par Majda, j'avais comme intention de faire la PAIX avec mon corps et surtout ma matrice envers laquelle je ressentais beaucoup de colère à cause de douleurs en lien avec une dyspareunie.
Grâce aux séances de yoga, aux pratiques de méditation et de respiration que j'ai apprises et aux exercices de développement personnel, j'ai pu lâcher-prise, retirer cette colère et mettre de la bienveillance et du soin pour ouvrir mon bassin, retrouver de la libido et avoir moins de douleurs.
Majda Fahim, Coach et Facilitatrice fertilité
Professeure de yoga depuis plus de 10 ans, les difficultés à devenir maman ont changé ma route.
Suite à plusieurs fausses couches et un deuil périnatal, à la recherche d’approches pour me soutenir, j’ai entrepris une exploration dans le monde du yoga féminin, du féminin sacré, et du coaching somatique. Un travail de recherche de plusieurs années et différentes formations qui m’ont conduite en Angleterre, en Espagne, aux Etats-Unis et en Australie.
Cela a été le moteur d’une transformation intérieure. J’ai développé un nouvel état d’esprit à la fois réceptif et puissant, dans l’acceptation de mon propre parcours, sans renoncer pour autant à mon désir ni aux démarches médicales nécessaires. Sur ce chemin, j’ai eu le bonheur d’accueillir la naissance de notre petite fille Mina en 2021.
Forte de ce voyage, j’ai développé ma méthode d’accompagnement corps-esprit pour la fertilité et j’aide aujourd’hui les femmes qui traversent de telles difficultés.
Ce site ne fait pas partie de Facebook, Instagram ou du groupe Meta.
Crédits photo : Myriam Toumi